Partenaires

L’ATEE rassemble tous les acteurs concernés dans leur activité professionnelle par les questions énergétiques et environnementales (petites et grandes entreprises, sociétés de service, organismes publiques, collectivités territoriales, universités…).

En savoir plus


L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines d'intervention.


 

Créée en février 2010, l'Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF) s'est donnée pour vocation d'être au service des agriculteurs, exploitants d'installations de méthanisation.

En savoir plus


Créée sous l’impulsion d’industriels et du Conseil général de l’Aube, la Biogaz Vallée® se positionne comme LE cluster français dédié à la méthanisation.

En savoir plus


L' Association Française du Gaz naturel pour véhicule (AFGNV) fédère les acteurs publics, économiques et industriels français pour accompagner le développement de l'usage carburant du gaz naturel et du biogaz en France.

LA promotion du gaz naturel en carburant est centrée sur l'usage de GNV pour les véhicules du VP au Camion mais aussi du GNL, gaz naturel liquéfié.

Parmi les membres, l'Association Française du Gaz, des constructeurs de véhicules, des équipementiers de l'industrie gazière, des motoristes, des équipementiers de l'industrie automobile, des distributeurs et des fournisseurs de gaz naturel, des sociétés de transport collectif urbain, des entreprises de collecte d'ordures ménagères et des collectivités locales.

En savoir plus


Créée en 1978 sous forme associative, Rhônalpénergie-Environnement conseille les collectivités territoriales et les entreprises du tertiaire public en matière d'économie d'énergie, de promotion des énergies renouvelables, de protection de l'environnement et mise en pratique du développement durable

En savoir plus


 

Créé en 1993, le Syndicat des énergies renouvelables est l'organisation industrielle française des énergies renouvelables et regroupe l'ensemble des secteurs : biomasse (France Biomasse Energie), bois, biocarburants, énergies marines, éolien, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.

En savoir plus


Un centre de ressource sur le développement  agricole et rural au service des actifs agricoles: agriculteurs et salariés

En savoir plus